Crème dessert aux fruits de la passion

Hallo, me voici rentrée après quelques jours passés à Montréal, j’essaierai d’écrire un article sur ce petit voyage en famille.

Pour revenir j’ai décidé de refaire ce petit dessert que je fait en général lorsqu’il fait chaud. C’est une crème onctueuse aux fruits de la passion, elle se réalise avec 3 ingrédients seulement, des fruits de la passion, de la crème fraîche et du lait concentré sucré… Oui, pour le côté diète on repassera.

C’est un article que je remonte car il fait parti de mes débuts dans le monde du net, vous retrouverez mon ancienne intro et les anciennes photos.

crème aux fruits de la passion (1 sur 1)

crème aux fruits de la passion1 (1 sur 1)

DSCN1076.jpg

Voilà un dessert que j’ai découvert dans l’émission « un diner presque parfait ». Je le fais depuis l’été dernier et encore une fois le plaisir c’est qu’il ce fait en 5 mn pour à chaque fois un vrai succès.

 Ingrédients pour 6 verrines :

5 à 6 fruits de la passion

+ ou – 400g de crème fraîche

Un pot de + ou – 390g de lait concentré sucré

Préparation :

Dans votre blender versez votre lait concentré sucré, récupérez votre boîte pour y vider l’intérieur du fruit de la passion, et mettre le tout dans le blender
(cette étape permet juste de récupérer le fond de la boîte de lait concentré et ainsi vous ne salissez pas d’autre récipient pour y mettre le jus du fruit)

Ajoutez la crème fraîche et mixer

Versez dans vos verrines et mettre au frais pendant au moins une à deux heures

Si vous mettez cette préparation au congélateur, alors cela deviendra une glace bien crémeuse

NB : Plus le fruit de la passion et « fripé » et meilleur il sera

Bon appétit.

DSCN1524-1--copie-1.jpg

DSCN1077.jpg

crème aux fruits de la passion2 (1 sur 1)

crème aux fruits de la passion4 (1 sur 1)

fruits de la passion, crème dessert, maracuja

Sommaire
recipe image
Titre de la recette
Crème dessert aux fruits de la passion
Publie Le
Temps de preparation
Temps de cuisson
Temps total
Average Rating
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

Comments

  1. meriem says

    Pour l’avoir goûtée chez toi, je confirme que c’est Dé-li-cieux!! Et en version glacée, c’est très bon aussi! Merci pour la recette!!

  2. Jihane* says

    Salam 3alaycom nadia et bon retoure par mes nous j’espère que ta passer des bonne vacances on te qu’à vous recette nous sa manquer . Merci😀

  3. says

    Avec cette touche de fruits de la passion, cette crème ne peut que me plaire ! Mais en version glace, faut-il la mélanger toutes les demies heures pour être sûre qu’elle ne givre pas ? Merci.

  4. says

    Salam allaicom Nadia et bon retour chez j’avais vu tes photos partagées sur Facebook c’était magnifique et t’as bien fais de t’évader un petit peu ! Cette recette est trop gourmande les photos parlent d’elles mêmes ! bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *