Fraisier pistache_gâteau d’anniversaire

Depuis ma participation à l’atelier Éphémère il m’arrive de dire oui à quelques commandes de gâteaux quand le temps me le permet et quand on ne me demande pas un gâteau en pâte à sucre, genre Cars…

En général les personnes qui commandent chez moi, me donnent leurs préférences, plutôt fruits, plutôt chocolat, tarte citron, fraisier… Pour le reste ils disent me faire totalement confiance. Mais il y a d’autres personnes dont je ne citerais pas le nom 😉 , qui ont plus d’exigences et d’idées bien précises, un peu comme dans un jury top chef… « Je voudrais du croquant, du craquant, de la douceur, de l’onctuosité, beaucoup de chocolat, ça c’est pour moi ! Et pour les 1 an de Gaspard, un fraisier à la pistache, parce que j’aime ça la pistache ! Mais revenons à mon gâteau au chocolat, quelle crème tu utilises ? etc. etc. » C’était mignon mais Touttt pour bien me faire douter sur mon gâteau au chocolat et passer des heures sur Pinterest afin de trouver une idée de gâteau original pour bébé. J’en ai passé des soirées à chercher The birthday cake 😊

Alors voilà, aujourd’hui vous avez la photo du gâteau de Gaspard, un fraisier-pistache à la crème de beurre légère caché sous un manteau blanc. Il fût paraît-il délicieux et vous comment vous le trouvez ?

fraisier-fraises-pistaches-gateau-danniversaire-1-sur-1

A faire la veille :

Fraisier : La recette vous la trouverez sur le lien ci-dessous, j’ai juste doublé la quantité (c’était pour environ 30 personnes).

Le lendemain glaçage :

500 g de mascarpone mélangé à 100 g de sucre, bien battre le tout pour détendre le mascarpone cela simplifiera le glaçage.Étalez une plus de la moitié du glaçage (3/4) sur le gâteau essayer de lisser tant que possible et mettre au frais environ 1h. Au bout d’une heure retirez du frigo et lissez à nouveau à l’aide d’une spatule à pâtisser.

Le 1/4 de mascarpone restant servira pour combler des manques.

Décoration :

Décorer avec des éléphant en pâte à sucre (j’ai suivi une vidéo sur Youtube)

De la pistache en poudre pour l’effet herbe et rappeler la crème au beurre légère à la pistache, et quelques petites fraises.

Farandole de fraisiers à la pistache

fraisier, pistache, crème au beurre légère

Sommaire
recipe image
Titre de la recette
Fraisier pistache_Gâteau d'anniversaire
Publie Le
Temps de preparation
Temps de cuisson
Temps total
Average Rating
51star1star1star1star1star Based on 2 Review(s)

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *