Granola maison

Granola maison

Coucou, nouvelle résolution 2018 mais qui étaient déjà présentent en 2017, perdre du poids et me remuscler ! Comme vous vous en doutez cela signifie moins de sucre… Et oui le sucre c’est pas ton ami. Et surtout mieux comprendre ce que l’on mange. J’ai par exemple appris que manger des Oméga3 est utile pour augmenter la construction musculaire et brûler les graisses ! Ça change tout…

D’où ma volonté de me faire MON propre petit déj, avec juste de bonnes choses et beaucoup moins de sucre même quasi pas.

Certains m’ont posé la question sur les réseaux sociaux, pourquoi granola et pas muesli ? Franchement il n’y a pas beaucoup de différence, les compositions en flocons d’avoines, graines et fruits secs sont assez identiques. Le truc c’est que le granola c’est un peu plus sucré et doré au four pour apporter du croustillant. Le muesli n’est pas cuit, les flocons d’avoines restent crus.

Cela faisait des années que je voulais réaliser mon propre granola, mais je n’avais jamais pris le temps de me renseigner sur sa composition. Toute petite déception, je ne retrouve pas la même texture que celle du commerce, vous savez ces grosses pépites amalgamées de flocons, fruits secs etc. J’en prenais pour grignoter au travail, finalement c’était plus de la gourmandise car c’est très sucré.

Voilà de quoi vous faire un petit déj sain, BEAUCOUPPP moins cher et BEAUCOUPPPP moins sucré que dans le commerce. Vous verrez en rayon bio dans les grandes surfaces vous achetez parfois pour des centimes d’euros vos petites graines. Le plus cher restent les fruits en secs, amandes, noisettes etc.

Comme d’hab quand je cuisine ce genre de trucs ce n’est pas pour recommencer toute les semaines. Ici j’en ai fait pour 1,5 kg, de quoi tenir au moins mois 1 mois je pense. De plus comme le granola est cuit cela tombe très bien, car ça se conserve bien mieux.

Granola maison

Ingrédients :

700g de flocons d’avoine

300g d’amandes

200g de noisettes

50g de noix de cajou non salées

100g de graines de tournesol

120 g de graines de courges

50g de graines de lin

50g de cranberries

100 g de tranches de bananes séchées

60g de graines de sésames je n’en remettrais plus… trop de graines tue le granola 🙂

4 càs d’huile d’olive

4 càs de miel d’acacias

60g d’eau

Granola maison-2

Préparation :

Disposez dans un plateau allant au four les amandes et les noisettes, réservez.

Dans un grand saladier, mélangez toutes les graines aux flocons d’avoines, versez-y les cuillères à soupes d’huile d’olive, et 60 g d’eau et bien mélangez le tout, ajoutez le miel et mélangez encore.

Versez ce mélange dans un grand plateau ou divisez votre mélange en 2 et placez chaque partie dans un plateau

Passez au four votre mélange de flocons d’avoines et en même temps le plateau d’amandes et de noisettes en dessous. J’ai laissé cuir pendant un peu plus de 45 mn jusqu’à ce que les flocons d’avoines soient bien dorés.

Pour les amandes et noisettes, vous pouvez les laisser 20m au four.

Granola maison-5

Sommaire
recipe image
Titre de la recette
Granola maison
Publie Le
Temps de preparation
Temps de cuisson
Temps total
Average Rating
4.51star1star1star1star1star Based on 2 Review(s)

Comments

  1. khadija says

    Salam douce Nadia
    C la résolution que j’ai prise aussi mlouns de sucre j’espère qu’on y arrivera. 😊 et bonne et heureuse annee 2018 que de belles et bonnes choses pour cette année nouvelle. 😚😚

    • Nadia says

      Walikoum salam Khadija,

      Ça fait longtemps !! Inchallah tu vas y arriver, faut le déclic ;). Très belle année inchallah à toi et tes proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *