Idée pour une tenue de réception ou fête

Allez je me lance, moi aussi je joue la Cristina 🙂 . Comme je l’ai dit dans mon article précédent, j’hésitais beaucoup avec cette catégorie, pas facile de se positionner.

Du coup, pour bien me contre dire, je commence tout de suite avec la mode, parce que la mode ça n’attend pas ! Et je suis déjà en retard car c’est la tenue que j’ai mise au mariage de mon cousin il y a 3 semaines.

Je ne suis pas de celles qui suivent la mode à tout prix, pour moi cela part du bon goût, même si la tenue date d’il y a dix ans.

Cette catégorie je l’ai créé pour toutes les femmes qui comme moi arrivent à la quarantaine et ne peuvent plus, ou ne veulent plus porter des vêtements trop courts ou trop ouverts,  « satra » comme on dit au Maghreb. Et trouver le bon vêtement qui te couvre la poitrine, les bras, les jambes et à un bon prix, c’est pas évident…

Voilà je commence 🙂

Alors ce que j’aime dans cette tenue, c’est la couleur et les motifs de la robe. Le plus (vous l’aurez compris) c’est que c’est une robe assez couverte, pas décolletée et qui va en dessous du genoux et pour une femme d’intégriste comme moi c’est juste ce qu’il faut lol. En plus le tissu est épais, contrairement à ce qu’on pourrait croire, du coup cette tenue est aussi adapté pour l’hiver.

Si vous portez le hijab cette robe ira super bien avec un slim noir.

J’y ai rajouté des bijoux dorée. Perso j’aurai pris de l’argenté mais mon mari et la vendeuse m’ont conseillés la couleur or pour relever, et il avait raison (comme quoi j’ai encore à apprendre).

Pour le sac, j’ai pris un sac pas trop petit, j’me sens toujours ridicule avec les minis pochettes, si je pouvais, j’aurai toujours mes big besaces même à un mariage, mais comme ça ne se fait pas, on se plie aux règles. Pour les chaussures, j’ai ressorti ce que j’avais déjà.

Je ne cite pas les marques, cela viendra peut-être dans les prochains articles. Mais si vous êtes intéressées, je vous les donnerai dans les commentaires.

Le but est juste d’avoir une idée de tenue, d’assortir les éléments, les couleurs.

vetement nadia cuisine (1 sur 1)

Une dame m’a demandé si c’était tout mon or, donc je vous rassure c’est de la pacotille

bijoux nadia cuisine (1 sur 1)

sac nadia cuisine (1 sur 1)

Comments

    • Nadia says

      Tu as l’œil ma Ratiba, oui le lendemain du mariage c’était la fête de Sofia ! Et comme je ne pouvais pas me permettre de rester 1h à me faire belle j’ai recyclé ;). Astuce de maman débordée remettre le lendemain la valeur sûre de la veille !!!

  1. says

    mmmm troop beau et classe les chaussures je craque et les boulce j’en avais en argent car j’adore l’argent mais tout est beau bravooo si j’habitais a proximite je dévaliserais ta garde-robe hihihi
    bise ma belle

  2. says

    SalamAlikoum Nadia tu ma fais rire pour le
    « femme d’intégriste » ; )
    Etant mam’ de 5 shtroumphs Allahouma barak, je te comprend. Coup de coeur pour ta robe, je la verrais bien en tunique aussi.

    Bon week-end

  3. fariha says

    salam, je decouvre ton blog aujourdhui magnifique franchement que de belles recettes a tester!! moi j’aurais aimé connaitre la marque de la tunique, pour savoir ou cherche!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *