
Á circonstance exceptionnelle, remède exceptionnel (c’est le refrain qu’on entend souvent ces derniers temps)… Je vous propose donc le golden milk, découvert sur l’insta de Chef in disguise. Une boisson saine et excellente pour la santé. Une aubaine en ces temps bizarres ou ce connard à virus à fait son entrée dans notre vie. Le golden milk ou encore turmeric latte est une boisson d’origine indienne et très utilisée dans la médecine ayurvédique. Ici la présence du curcuma, qui donne sa jolie couleur dorée, a de nombreuses vertus thérapeutiques, la liste ci-dessous est loin d’être exhaustive.
- Antioxydant
- Anti-inflammatoire
- Antiseptique
- régulateur du cholestérol
- Détoxifie pour le foie
- Analgésique
- Effet minceur
- Digestif
- Soigne les problèmes de peau
Le goût on en parle ? Perso, le curcuma j’aime ça ! Je m’y suis habituée pendant mes périodes de détox pour mon régime. Entre nous.. (et n’allez pas le répéter sur tous les toits!) il m’aidait pour mon transit. Pour le goût, hormis que j’ai forcé sur le gingembre, je trouve cela doux avec beaucoup de saveurs. J’en referai régulièrement car lorsqu’on sait les bienfaits du curcuma et qu’en plus c’est bon… Il n’y a pas à hésiter une seconde !
Autre avantage, vous pouvez varier comme vous le souhaitez. Le principe étant de garder le principal de cette boisson, le curcuma, et du poivre pour booster l’effet du curcuma. Pour le reste, laisser vos papilles s’exprimer et ajoutez-y, vanille, étoiles de badiane etc.
Ingrédients :
- 1 litre de lait végétale => j’ai pris un litre de lait entier animal… Sacrilège, Vade retro satana ! La prochaine fois je prendrai du lait d’amande ou du lait de coco
- 5 cm de gingembre frais ou 1.5 cuillère à café de gingembre moulu => J’en mettrai beaucoup moins la prochaine fois, car je trouve qu’il a pris le dessus sur la boisson.
- 1/4 de cuillère à café de poivre noir
- 5 cm de curcuma ou 1.5 cuillère à café de curcuma moulu
- 5 graines de cardamome ou 1 cuillère à café de cardamome (facultatif)
- 2 bâtons de cannelle ou 1 cuillère à café de cannelle (facultatif… moi j’adore !)
- 1 cuillère à café d’huile de coco
Préparation :
Éplucher et râper le gingembre et le curcuma frais
verser le lait dans une casserole, ajouter le gingembre et le curcuma ainsi que le reste des épices et huile de coco. Laisser mijoter 7 mn à feu doux, ensuite passer au chinois votre préparation
Déguster chaud avec du bon miel.