Ma seule envie du moment, un cheesecake. Le must, c’est que je suis la seule à aimer à la maison, je ne comprends pas pourtant c’est si bon. Ce cheesecake je le voulais à peine sucré (nouvelle résolution oblige, ha ha…) et accompagné de fruits frais, j’ai donc choisi de le sucrer avec du miel d’acacia et de l’accompagner de graines de grenade fraîches et croquantes, plus ce petit arrière goût du miel, c’était parfait… Pour moi !
Ok, il n’est pas si parfait que ça, je l’espérais d’un blanc immaculé et pas fripé sur les bords, on peut dire que c’est raté. J’ai encore des choses à maîtriser, la prochaine fois je diminue encore le temps de cuisson et quelques degrés en moins (ici c’était à 165°c pendant 45mn), mieux j’essaierai le cheesecake sans cuisson.
Ingrédients : Pour un moule de 18/19cm de diamètre
150g de digestive en poudre (type petit beurre ou galette bretonne)
60g de beurre
3 belles càs de miel d’acacia
300g de philadelphia nature
150g de ricotta
2 oeufs
la moitié des graines d’une grenade
Sucre coloré (facultatif c’est juste pour la déco)
Préparation :
Mettre en poudre les digestifs ensuite mélangez avec le beurre ramolli. Nappez le fond du moule en tassant bien.
Mélangez bien tous les ingrédients, le philadelphia, la ricotta, les 2oeufs, les 3 cuillères bombées de miel d’acacia et versez le mélange dans le moule (sur les biscuits).
Enfournez à 150°c pendant 30 mn. Pour une meilleur cuisson mettez dans le four sous le plat un récipient d’eau.
Votre préparation doit-être encore tremblotante au milieu, laissez refroidir dans votre four éteint pendant au moins 1 heure.
Mettez ensuite au frais (idéalement pendant 24h) et saupoudrez de graines de grenade avant de servir.
NB : Pas la peine de planter un couteau dans le gâteau pour savoir si c’est cuit, il ressortira humide. Le temps de cuisson et de 30 à 45 minutes pas plus.
Enjoy… alone.
cheesecake au miel d’accacia et grenade, cheesecake, miel d’accacia, graines de grenade, dessert gourmand, dessert sucré
