Prenez un cheesecake, incorporez-y des tueries type Mars ou Snickers et vous voilà Heu-reu-SE le temps d’un dessert. Tellement bon que vous
n’arriverez même pas à culpabiliser d’avoir mangé autant de calories ! Et même, vous vous y prenez à attaquer à la cuillère directement dans le plat (ben ouai carrément). Rien qu’une bouchée encore et encore à chaque ouverture de frigo ET même quand celui-ci ne demande pas à être ouvert.
Ca passe toujours mieux de se goinfrer manger en cachette ce genre de truc, sinon vous passez toujours pour la grosse… boulimique de service qui, à l’aube du printemps, quand certaines sont à la diète et au sport pour les beaux jours, d’autres, dont je tairai le nom, vivent à 100% leur délit de gourmandise !
Ingrédients :
Pour un grand cheesecake
3 paquets de cookies au chocolat
90g de beurre
750g de Philadelphia
3 oeufs
3 càs de crème fraîche épaisse
100g de sucre
5 ou 6 mars
2 tablettes de chocolat noir et une au lait
Préparation :
Prendre un moule à gâteau sans fond, si vous n’en n’avez pas mettez du papier sulfurisé, ce sera plus simple pour démouler.
Mettre en poudre les petit-beurre et les mélanger au beurre ramolli, étalez cela à la main au fond de votre moule.
Coupez en 3 ou 4 vos mars et reservez.
Prendre les tablettes de chocolat et à l’aide d’un couteau faite des copeaux et réservez.
Ensuite dans un saladier mélangez le philadelphia, le sucre, les oeufs, la crème fraîche et versez le mélange sur votre fond.
Déposez les morceaux de Mars dans la crème.
Enfournez à 180°c pendant 45 m. A la fin de la cuisson entrouvrez le four et laissez refroidir une demi-heure avant de le sortir.
Mettre au frais 1heure et saupoudrez de copeaux de chocolat.
Bon app !
cheesecake aux mars, cheesecake, mars, gâteau, gâteau au fromage gourmand