Certains connaissent, d’autres se demandent ce que c’est exactement et à quoi ça sert vraiment ?
Cela fait un bon petit moment que l’on voit ces jolis bocaux sur la toile, Pinterest, blogs américains et depuis quelques mois maintenant sur les blogs français… Encore une idée simple, mais toujours élégante, qui nous vient de l’autre côté de l’océan pacifique… Ils sont forts ces américains, n’en déplaisent à certains français, nous nous inspirons tout de même beaucoup d’eux. Et même si la gastronomie se veut française, la mode des blogs culinaires est bien américaine. Il faut être honnête ou lucide, on reprend pas mal de leurs idées, stylisme photos, recettes simples ne nécessitant que quelques ingrédients, etc.
Revenons à nos detox water, lorsque je les ai vu pour la première fois, je me suis dis : « QUE de l’eau, avec quoi dedans ? Des fruits, passe encore, mais des légumes ??? Faut vraiment être motiver pour en arriver là… il est où le sucre ? Bon, c’est très joli mais ce n’est pas pour moi. »
Pendant le ramadan, imaginant Naouel du blog Evasion culinaire, se désaltérer, avec ses boissons, cette eau. Ayant moi même acheté plusieurs bocaux de ce genre, sans trop savoir quoi en faire, hormis que je les utiliseraient bien un jour pour en décoration pour mes photos culinaires…
Allez comme ils sont là autant les utiliser et pourquoi ne pas essayer ces fameux(ses?) detox water…
Y’a que les cons qui ne changent pas d’avis, hein ?
J’étais ultra septique, moi qui suis gourmande et qui ai beaucoup de mal à me contenter d’une salade pour un repas, ce genre de truc, j’ai toujours un peu de difficulté… Mais il s’avère que c’est bon, et très bon. Finalement l’ajout de quelques fruits ou herbes en repos dans de l’eau, ça infuse vraiment, et l’eau se parfume agréablement. En gros, vous avez une boisson non gazeuse, non sucrée (Interdit de rajouter du sucre, ordre de la tribu des fans de detox water).
Pas besoin de vous donner de recette, vous faites comme vous le sentez… Un peu d’eau, quelques fruits et hop au frais pendant quelques heures, voire une journée. C’est vraiment très désaltérant et il paraît même que cela a un effet detox sur le corps.
Alors detox water un jour, detox water toujours !
Parfois, j’indiquerais mes alliances préférées. En attendant j’ai essayé :
Pastèque = J’adore
Menthe = C’est top, mais paraît que la menthe n’est pas trop bonne pour les anémiques ??
Menthe + citron vert = Délicieux
Citron vert = en mettre juste une petite tranche. Un bon moyen d’éliminer sainement
Agrumes = J’adore
Pêche ou abricot = Délicieux
Une fidèle de Facebook m’a conseillé Persil + citron vert = Il paraît que c’est bon contre la rétention d’eau (aide à dégonfler) je n’ai pas encore essayé.
La question qui revient souvent ; Ou trouve t-on ces bocaux : Et bien il y en a un peu partout pour moins de 2€, dans les magasins comme Casa, Maison du Monde, Gifi, etc.
detox water, eau fruitée, régime
