Je suis Céline Dupont, restauratrice dans le sud de la France. J’ai créé ilparaitquecbon.fr pour partager mon amour de la cuisine, mes conseils, techniques et recettes préférées avec vous.
Pour les adeptes de la courge, ce plat insolite est savoureux
Pour les adeptes de la courge, il est préférable de préparer ce délicieux plat. Il est savoureux et très sympa en bouche.
Avec l’arrivée de l’automne, les adeptes de la courge sont à la recherche de nouvelles recettes pour accommoder ce légume phare de la saison.
Nous avons déniché pour vous une idée originale et gourmande qui combine avec succès pâtes et courge en un plat aux saveurs automnales et réconfortantes.
Ingrédients nécessaires pour réaliser cette recette généreuse
Pour préparer ce plat savoureux pour 2 personnes, il vous faudra :
1 courge butternut (ou autre variété selon vos préférences)
1 tête d’ail
De l’huile d’olive
Du paprika ou autres épices de votre choix
180g de pâtes (coquillettes par exemple)
1 cuillère à soupe de crème fraîche légère
Du fromage râpé (Parmesan ou Emmental)
Étapes pour réaliser cette association gourmande
Tout d’abord, préchauffez votre four à 200 degrés. Pendant ce temps, découpez la chair de la courge en morceaux et mélangez-la avec les pâtes, la crème, l’ail et les épices choisies.
Afin d’obtenir une cuisson parfaite, disposez les morceaux de courge sur une plaque recouverte de papier cuisson et arrosez d’un filet d’huile d’olive.
Enfournez ensuite la préparation pour une durée de 45 minutes en retournant régulièrement les morceaux de courge afin qu’ils caramélisent de manière homogène.
Astuces pour sublimer ce plat automnal
Pour apporter une touche encore plus gourmande, saupoudrez généreusement le mélange chaud de fromage râpé et mélangez bien. Vous pouvez également ajouter quelques herbes fraîches (persil, basilic) pour rehausser les saveurs.
Servez aussitôt cette succulente recette qui ravira à coup sûr les adeptes de la courge et les amateurs de pâtes en quête d’une association originale pour réchauffer les soirées d’automne.
Variantes pour diversifier les plaisirs des adeptes de la courge
Cette base de recette peut être déclinée avec différentes variétés de courges (potimarron, spaghetti, etc.), ainsi que d’autres types de pâtes (penne, tagliatelle, fusilli).
Il est aussi possible d’introduire des légumes supplémentaires dans la préparation, tels que des tomates cerises, des poivrons, ou des champignons, pour apporter de nouvelles textures et saveurs.
Voilà donc une nouvelle façon de savourer la courge en automne, dont l’alliance avec les pâtes offre un plat réconfortant et savoureux, qui se décline à l’infini pour régaler les adeptes de la courge curieux d’explorer de nouvelles associations culinaires.