Barre chocolatée comme les vrais « Lion »

Lorsque Malika nous a parlé de ses barres de Lion, elle en était juste sur le c.. Tellement elles étaient bonnes, semblable aux vraies, voire meilleures parce que c’est elle qui les a faite bien sûr. Et comme les vacances arrivent à grand pas et qu’il faut préparer des sucreries à offrir et bien j’ai testé… Oui ce n’est pas pour moi qu’est ce que vous allez chercher là ???

Plus simple à réaliser que ces barres chocolatées, moi connaît pas ! Tous les enfants à la maison étaient ravis (preuve sur la photo) et les collègues aussi.

Ces barres se font assez rapidement et sans cuisson (ou presque), il suffit juste de faire fondre le chocolat au micro-ondes, et cuire 45 mn à la cocotte minute votre boite de lait concentré sucrée pour obtenir votre caramel.Lion chocolat (1 sur 1)

Sofia lion (1 sur 1)

Ingrédients :

J’ai pris un grand moule silicone

200 g de chocolat au lait

200 g de chocolat noir

1 paquet et demi de gaufrettes à la vanille

2 boites de lait concentré sucré de 375 g

4 tablettes de chocolat au lait soufflé (Crunch)

Préparation :

Placer les 2 boites (fermées) dans votre cocotte-minute et les recouvrir d’eau (un peu plus de la moitié). Mettre la cocotte sous pression et laisser chauffer pendant 45 mn. Cuisson fini sortez les boites de la cocotte et laissez les refroidir avant de les ouvrir !!! Pressée, j’en ai ouverte une et je me suis brulée la main… Alors attention !

Casser les tablettes de chocolat noir et lait les mettre dans un saladier puis faire fondre au micro-ondes (500w pendant 2 mn)

Mettre votre moule silicone sur un plateau (pour le transporter facilement ;))

Etaler le chocolat sur le moule et placer au congélateur au moins 30 mn pour que le chocolat durcisseIMG_20141206_122319Sortir le moule du congélateur, puis émietter les gaufrettes vanille par dessus

Ouvrer les boites de lait concentré et verser le caramel par dessus les gaufrettes et étaler

Faites fondre les 4 tablettes de chocolat Crunch et verser au dessus du caramel.IMG_20141206_174935Replacer au congélateur pendant 10mn.

Sortir du congélateur et attendre un peu avant de couper vos barre (parfois le chocolat a tendance à casser)

Pour une meilleure découpe j’ai chauffé la lame d’un grand couteau au chalumeau

Recouvrir avec de l’aluminium et des petits nœuds pour offrir. J’ai aussi récupéré l’alu de chaque tablette de chocolatbarre de chocolat (1 sur 1)

barre de chocolat Lion (1 sur 1)

  Barre de chocolat, Barre de Lion maison, cadeau chocolat

Sommaire
recipe image
Titre de la recette
Barre chocolatée comme les vrais Lion
Publie Le
Temps de preparation
Temps de cuisson
Temps total
Average Rating
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

Comments

  1. says

    ça plait bien à la pupuce en rouge tout ça…et à moi aussi!!je voulais juste te dire que des fois tes news ne fonctionnent pas…j’ai cliqué sur linzer mais l’email était vide…gros bisouss ma belle

      • says

        selem ma belle toutes mes news je les envoies sans photos et je n’ai pas de soucis,je viens de recevoir ta dernière news biscuits en pains d’epice…et toujours vide,il n’y a aucun contenu dans ton mail…essayes de faire une mise à jour de ta news,dans mailpoet(petit rectangle jaune) ou bien demande à Samar,c’est pas la première fois que tes news sont vides c’est dommage de louper ces belles recettes! demande quand même à tes lecteurs peut être c’est ma boite mail qui deconne…

  2. says

    c’est juste MORTEL, il faut que je les teste ces barres, histoire de prendre quelques grammes hiihhiihih, mais bon je m’en fou quand c’est bon , il faut savoir payer le prix, hahahahha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *