Nougatine de graines de sésame et cacahuètes

Depuis toute petite, je vois ma mère et ses amies faire de la nougatine pour les mariages et les fêtes. Cela fait partie des sucreries que tout le monde affectionne et qui sont bien plus simples à réaliser que nos gâteaux traditionnels algériens ou marocains. Ici, selon vos goûts, vous pouvez choisir de les réaliser avec des graines de sésame (mes préférées) ou aux cacahuètes.

nougatine cacahuètes (1 sur 1)

 Ingrédients :

100 g de sucre

Le jus d’un demi citron

100 g de graines de sésame (pour la nougatine aux graines de sésame)

100 g de cacahuètes (pour la nougatine aux cacahuètes)

Préparation :

Pour ceux aux graines de sésame

Préparer une grande feuille de papier cuisson sur votre plan de travail, un rouleau à pâtisserie et une autre feuille de papier cuisson que vous déposerez par dessus le caramel pour l’étaler.

Verser le sucre dans une casserole à fond épais (en cuivre pour moi) puis ajouter le jus d’un demi citron laisser chauffer à feu doux jusqu’à ce que le sucre fonde et devienne caramel (il va prendre une couleur brune)

Verser d’un trait les graines de sésame, mélanger puis verser votre sucre sur la première feuille de papier cuisson, déposer rapidement le deuxième papier de cuisson et étaler avec le rouleau sur une épaisseur de 3 à 5 mm. A l’aide d’un couteau, détailler des losanges.

Voilà, laisser refroidir avant de déguster.

Pour ceux aux cacahuètes :

Il suffit de procéder de la même manière, simplement vous pouvez mettre des cacahuètes entières ou les concasser assez finement comme moi (voir sur la première photo) nougatine (1 sur 1)nougatine, nougatine aux graines de sésame, nougatine cacahuètes

Sommaire
recipe image
Titre de la recette
Nougatine de graines de sésames et cacahuètes
Publie Le
Temps de preparation
Temps de cuisson
Temps total
Average Rating
4.51star1star1star1star1star Based on 3 Review(s)

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *