Pain au lait

Elles sont finis les vacances…. La rentrée est déjà bien loin…. Et ça fait un bon moment ! Mais voilà parfois la vie fait qu’on a TELLEMENT de choses à gérer, que bloguer et bien on a pas toujours le temps. « Tellement de choses à gérer… » on s’entend, hein ! Je parle juste, de couches à changer, de balai à passer, de purée à mouliner, de mur à peinturer (oui ça se dit), de lessive à faire tourner, de papiers à signer, la liste est trop lon-gueeeeeeeeeeee, que je vous passe les détails :).

Et soudain dans tout cet amas de tâches ménagères, familières… le blog manque… j’ai envie à nouveau de reprendre de jolies photos (rassurez-moi vous les aimez hein ?), de partager les recettes qui plaisent à mon entourage et qui sont si faciles à faire. C’est pour ça que je reviens aujourd’hui avec cette recette de pain au lait sympathique comme tout.

pain au lait (3 sur 1)Ingrédients :

50 g de beurre

300 g de lait

25 g de levure boulangère (ou 2 cà café de levure boulangère sèche)

60 g de sucre

1 càc de sel

600 g de farine

Un fond de lait pour la dorure

pain au lait (2 sur 1)

Préparation :

Remplir les 300 g de lait dans une casserole, ajouter la levure et le sucre, puis faire chauffer à feu très doux pendant 5 minutes

Dans une jatte, verser la farine, le sel et ajouter le lait chauffé tout en pétrissant (juste le temps de ramasser la pâte pour former une boule)

Recouvrir d’un film alimentaire et laisser pousser pendant environ 1 heure dans un endroit assez chaud, comme près d’un radiateur ou dans le four éteint (50°)

Tapisser une plaque de four de papier cuisson

Dégazer la pâte et divisez-la en 3 et rouler le pâton sur une surface légèrement farinée pour obtenir 3 boudins d’environ 45 cm.

Les disposer côte à côte en les espaçant légèrement en éventail, souder les extrémités en appuyant sur la pâte, puis tresser. Souder la seconde extrémité.

Poser la tresse sur la plaque, couvrir d’un film et laisser à nouveau pousser environ 30 mn

Avant la fin de la pousse, préchauffer le four à 180°c, badigeonner la brioche d’un peu de lait (décorer de grain de sucre), puis enfourner pendant un peu moins de 30 minutes.

Déguster après refroidissement.

Petit plus : avant la fin du pétrissage dans la 1er étape, vous pouvez ajouter des pépites de chocolat ou tout autre chose

pain au lait (1 sur 1)

Brioche, Pain au lait, Goûter

Sommaire
recipe image
Titre de la recette
Pain au lait
Publie Le
Temps de preparation
Temps de cuisson
Temps total
Average Rating
51star1star1star1star1star Based on 2 Review(s)

Comments

  1. khadija says

    Oui oui oui et oui j’aime tes photos t’es recettes ton blog et on est aussi débordée dépassée et heu-r-eu-se de te lire et de te retrouver même si je laisse pas toujours des commentaires je met presque toujours des ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
    Voilà. Sinon ta brioche c’est une tuerie !!! 😛😋 bsahtekk o rahtekk
    Biiiizzzzzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *