Lorsque Malika nous a parlé de ses barres de Lion, elle en était juste sur le c.. Tellement elles étaient bonnes, semblable aux vraies, voire meilleures parce que c’est elle qui les a faite bien sûr. Et comme les vacances arrivent à grand pas et qu’il faut préparer des sucreries à offrir et bien j’ai testé… Oui ce n’est pas pour moi qu’est ce que vous allez chercher là ???
Plus simple à réaliser que ces barres chocolatées, moi connaît pas ! Tous les enfants à la maison étaient ravis (preuve sur la photo) et les collègues aussi.
Ces barres se font assez rapidement et sans cuisson (ou presque), il suffit juste de faire fondre le chocolat au micro-ondes, et cuire 45 mn à la cocotte minute votre boite de lait concentré sucrée pour obtenir votre caramel.
Ingrédients :
J’ai pris un grand moule silicone
200 g de chocolat au lait
200 g de chocolat noir
1 paquet et demi de gaufrettes à la vanille
2 boites de lait concentré sucré de 375 g
4 tablettes de chocolat au lait soufflé (Crunch)
Préparation :
Placer les 2 boites (fermées) dans votre cocotte-minute et les recouvrir d’eau (un peu plus de la moitié). Mettre la cocotte sous pression et laisser chauffer pendant 45 mn. Cuisson fini sortez les boites de la cocotte et laissez les refroidir avant de les ouvrir !!! Pressée, j’en ai ouverte une et je me suis brulée la main… Alors attention !
Casser les tablettes de chocolat noir et lait les mettre dans un saladier puis faire fondre au micro-ondes (500w pendant 2 mn)
Mettre votre moule silicone sur un plateau (pour le transporter facilement ;))
Etaler le chocolat sur le moule et placer au congélateur au moins 30 mn pour que le chocolat durcisseSortir le moule du congélateur, puis émietter les gaufrettes vanille par dessus
Ouvrer les boites de lait concentré et verser le caramel par dessus les gaufrettes et étaler
Faites fondre les 4 tablettes de chocolat Crunch et verser au dessus du caramel.Replacer au congélateur pendant 10mn.
Sortir du congélateur et attendre un peu avant de couper vos barre (parfois le chocolat a tendance à casser)
Pour une meilleure découpe j’ai chauffé la lame d’un grand couteau au chalumeau
Recouvrir avec de l’aluminium et des petits nœuds pour offrir. J’ai aussi récupéré l’alu de chaque tablette de chocolat
Barre de chocolat, Barre de Lion maison, cadeau chocolat





